La Parenthèse : blog sur l’éducation et la parentalité

Vous trouverez dans mon blog des articles traitant principalement de deux thématiques: l’éducation et la parentalité. 

Ecrire est un réel plaisir pour moi, et je me fais une joie de partager ces textes avec vous.

Certains sont presque exclusivement informatifs, d’autres proposent des outils concrets. Certains sont relativement « neutres », d’autres tirés de ma propre histoire. Certains, enfin, sont très « académiques », d’autres beaucoup plus légers…

Tous ont pour but de partager avec vous des connaissances et expériences. Vos retours, questions, compléments, suggestions, like, sont tous les bienvenus.

La reconnaissance, cet ingrédient bienvenu dans la co-parentalité

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article de blog dans lequel une mère exposait son avis sur l’inégalité de la répartition des tâches familiales entre hommes et femmes. Elle y expliquait 2 choses qui ont retenu mon attention. La première était que son mari assumait nettement moins de tâches familiales qu’elle,Poursuivre la lecture de « La reconnaissance, cet ingrédient bienvenu dans la co-parentalité »

Prendre du temps pour soi: entre besoin et culpabilité

Il y a quelques semaines, j’ai fait quelque chose d’incroyable. J’ai pris 3 jours pour moi. Pour de vrai. Sans personne. C’est-à-dire que j’ai organisé cela avec mon conjoint, que j’ai réservé une chambre dans un hôtel à Berne et que je suis partie. Berne, ce n’est pas très loin. Ce n’est pas non plusPoursuivre la lecture de « Prendre du temps pour soi: entre besoin et culpabilité »

4 outils concrets pour rendre votre quotidien familial plus serein

4 outils pour: éviter le stress dans l’organisation du matin les jours d’école, gérer le temps d’écran, accompagner votre enfant vers des moment d’autonomie le matin ou en journée (et donc vous octroyer le luxe de prendre un peu de temps pour vous ou de dormir jusqu’à plus tard que 6h le matin) Ces outilsPoursuivre la lecture de « 4 outils concrets pour rendre votre quotidien familial plus serein »